Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dessine-moi un mouton
10 mars 2007

Après avoir traversé les fleuves Après avoir

       Après avoir traversé les fleuves
                                      Après avoir escaladé les montagnes
                                                                        Après avoir mangé des étoiles en chocolat

(...et toujours cet sale art d'éxagérer)

BREF !

Nous y voilà.
Où ça ?
Entre deux cases.

Tordue_color_e

On a lancé les dés.
Un soir j't'ai dit : "vas-y faut trop qu'on joue !" et toi p'tit mec tu m'as suivie dans mon
 délire
quelque peu
APOCALYPTICODRAMATIC.

J'suis dramatique. Comique. Et tu ne bats pas tous mes tics !

C'est pire que le jeu de l'oie et beaucoup plus amusant que les p'tits chevaux.
Tu tombes dans un puit ?
Damned !
Glorifier la chose et mystifier le truc.
J't'emmène dans les eaux troubles de mon labyrinthe.
Suis-moi !
On court. On tourne à droite. Puis à gauche.
Les pierres nous bousillent les pieds.
On a du sang sur les doigts.
Mais toujours le sourire sous les yeux.

(...Tu cours plus.
Tu sembles ne plus respirer.
Me lâche pas là maintenant !...)

Toujours cette sacrée manie de casser l'ambiance avec nos phrases bien trop sérieuses pour notre âge. Tu m'aimes pas ? Mais qu'est-ce que j'en ai à faire ! Moi non plus j'm'aime pas et alors ?!
Ces doigts qui ne se détachent pas des miens.
Malgrè tout, tu veux pas me laisser partir.
On envisage pas grand chose ensemble, mais cette fois ça avait un sale goût.
J'en ai encore la nausée.
Passer à la guillotine !
HAHAHA !
Non merci, une prochaine fois peut-être.

(...Tu marches à mes côtés.
Tu rigoles toujours en fait.
Ne gâchons pas ça ! ...)

On a failli faire un grand n'importe quoi.
On a failli tout foutre dans le feu du salon.
On a failli lire déjà là fin d'une triste histoire.
On a failli...Mais on l'a pas fait !

On est toujours entre deux cases.
Avancer ou reculer ?
Même plus envie de me prendre la tête.
Même plus envie de lancer les dés.
Même plus envie de bouger les pions.
On est pas bien sur cette fichue ligne ?
J'te prêterais mon pull si t'as froid.

Je me rends compte qu'il est trop tard pour reculer...
Tadam !

Ce vide derrière moi me fait peur
Et tes yeux perdus dans cet ailleurs...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
...et quel bocal ! il grossit à vue d'oeil! un peu d'envie, de retenue, de bidules et de trucs farfelus. Ca devient lourd pour les petits bras d'Alice. Mais je crois qu'elle ne veut le prêter à personne. C'est son bocal. Et toc ! le poisson a l'interieur ? Il se nourrit de tout ça. A ne pas croire qu'un baiser d'Alice le changera en Prince Charmant...
P
Oui on connait se labyrinthe par coeur, et j'ai pas envi d'en sortir ...<br /> <br /> La nuit les étoiles nous surveilles, au petit matin la rosé nous donne de la fraicheur, et l'apres-midi, on se cache dans l'ombre des buissons de ce soleil qui fait aparaître les taches de rousseur sur le nez ...<br /> <br /> Puis le petit poisson aime bien être dans le bocal que balade alice ^^<br /> <br /> Gros bisous
A
Le petit poisson : patati patata...Rien d'autre à ajouter, tu commences à le connaitre ce labyrinthe, tu devrais savoir qu'il est sans fin. Pis c'est pas plus mal, hein dis?<br /> <br /> Ma choute : T'as cassé l'ambiance avec ta question...J'EN SAIS RIEN D'ABORD !!!
M
c'est bien beau tout ca mais ca repond pas a ma question: ils font caca ou ?!^^
L
Qu'elle case choisir ?<br /> <br /> Il y en a bien une qui m'attire vers toi, mais pourquoi je n'arrive pas a frenchir cette obstacle ? Au fond de moi, je le sais que j'y suis condamné ... (j'exagère moi aussi) ...<br /> <br /> Non je n'y suis pas comdamné, mais j'y plongerai, j'en suis sur. Sa fait bien des mois que nous sommes dans ce labyrinte, mais je ne vois toujours pas la sortie. Et a vrai dire je me sens bien avec toi, je n'es pas envi de sortir ! Car si on aurai voulu, on auraien pue tricher. Traverser les haies. Mais non restons ensemble, tennons nous la main, n'est pas peur je suis près de toi. Te pose pas de question, je m'en pose plus non plus. Laisson le chemin se creussé, il est le seul a savoir où sa va nous menez.
Dessine-moi un mouton
Publicité
Publicité